Celles qui vivent...

de Dario Fo et Franca Rame - Création 2004

Auteur populaire italien et prix Nobel de littérature en 1997, Dario Fo et son épouse Franca Rame, nous entraînent à travers des portraits de femmes, dans une pièce riche en émotion, sensible et souvent drôle. « Voilà des années que nous pleurons nous autres femmes, et bien cette fois ci nous allons rire et même rire de nous » disait d’ailleurs à ce sujet Franca Rame. Un rire qui peut parfois s’avérer troublant face à la force des propos, mais qui contribue à la magie de ce spectacle : nous faire sourire de choses sérieuses.

Un spectacle populaire qui manie intelligemment divertissement, réflexion sociale et recherche artistique.Un outil indispensable pour amener les populations à réfléchir sur la condition féminine aujourd’hui, car on ressort intimement touché par l’actualité de ses propos et ce malgré les trente années écoulées depuis son écriture.

Mise en scène Cyril Tournier / Avec Amarine Brunet et Marthe Martins / Lumières Ludovic Charasse / Son Olivier Lagier / Décors Jean-Pierre Garcia / Costumes Sophie Lalleman